fbpx
Paiement sans contact
Coronavirus: les différentes façon de payer sans contact

Les cartes bancaires ne sont pas le seul outil de paiement qui permet d’éviter de toucher le terminal de paiement.

  1. Cartes bancaires Les paiements sans contact peut-être fait en utilisant des cartes de débit ou de crédit, à condition qu’elles soient déjà équipées de la technologie (NFC)
  2. Chèques-repas électronique: Toutes les cartes électroniques de chèques-repas émises par Edenred ont des fonctions de paiement sans contact.
  3. Smartphone: Même si vous ne possédez pas de carte bancaire avec fonction de paiement sans contact, il n’est pas impossible d’effectuer des paiements sans contact depuis votre compte bancaire à l’aide de votre smartphone. Selon le modèle du smartphone, l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale peuvent être utilisées à la place de la saisie du code PIN.
  4. Montres connectées: les paiements sans contact se multiplient également sur certaines montres et bracelets connectés. 
  5. QR-code: Les smartphones peuvent  effectuer des paiements sans contact de la deuxième manière. En fait, cela peut être fait en scannant le code QR ( et en saisissant le code PIN) de l’application Payconiq By Bancontact, ou il peut être scannée directement via l’application bancaire ( par exemple Belfius Mobile ).

Découvrez nos terminaux de paiement  pour effectuer un paiement sans contact en toute sécurité