fbpx
Comment nettoyer son terminal de paiement
Nettoyer et désinfecter son terminal de paiement

vous souhaitez simplement garder la surface propre, qu’elle soit hygiénique ou non, vous pouvez éliminer la graisse, la poussière, les débris, les fibres, les résidus alimentaires, etc. Si vous souhaitez réduire le risque de propagation de bactéries et de virus, vous devez désinfecter la surface. 

Nos recommandations:

  1. Utilisation du produit: Nettoyage standard: trempez un chiffon doux humide dans de l’eau savonneuse ou un récipient avec une goutte de détergent. Les tissus en microfibre sont excellents, mais tout tissu doux et non pelucheux peut résoudre le problème. Veuillez utiliser un chiffon sec pour essuyer les parties fragiles du terminal
  2. Désinfection: utilisez des lingettes désinfectantes spéciales pour essuyer l’équipement électronique ou utilisez un chiffon doux vaporisé de désinfectant. Les terminaux avec boutons peuvent nécessiter un agent de nettoyage différent des terminaux à écran tactile, car ces derniers ont une couche protectrice qui peut être endommagée par certains additifs (comme l’alcool).
  3. Nettoyez la fente du lecteur de carte: utilisez une «carte propre» spécialement conçue pour les lecteurs de carte bancaire

à ne pas faire

 

  1.  Ne vaporisez aucun liquide directement sur le terminal.
  2. Si vous utilisez une lingette jetable ou un chiffon réutilisable, assurez-vous qu’il n’est pas trop humide pour éviter que quoi que ce soit ne tombe sur la surface. Le chiffon doit être humide, mais si l’humidité est trop élevée, essorez-le sans hésitation.
  3. Faites attention aux petites ouvertures autour de la fente du lecteur et des boutons. Une humidité excessive peut pénétrer et endommager les composants électroniques de l’appareil.

que faut-il faire

 

  1. Veuillez consulter les instructions du fabricant avant de nettoyer le terminal de paiement pour la première fois. Le non-respect de ces réglementations, comme l’utilisation du mauvais type de nettoyant, peut annuler la garantie.
  2. Si le terminal de paiement est connecté à une prise de courant, éteignez le terminal et débranchez la fiche d’alimentation (si possible).
  3. Nettoyez soigneusement l’extérieur du terminal, en vous concentrant sur un type de surface à la fois. Veuillez prêter une attention particulière au toucher du client pour saisir les boutons et les pièces d’équipement du terminal. Si une zone est trop humide, essuyez-la immédiatement avec un chiffon ou du papier absorbant.
  4. Utilisez la carte de nettoyage conformément aux recommandations du fabricant.
  5. Lavez-vous les mains lorsque vous avez terminé. Si vous débranchez le terminal, n’oubliez pas de reconnecter le terminal.